19 ans ans, Étudiant, Rennes
Peux-tu te présenter ?
"Je m’appelle Martin SCORDIA, j’ai 19 ans et je suis un Bachelor Tunon à l’École Internationale Tunon de Rennes. Actuellement, je suis en Thaïlande pour mon stage de première année, dans l’Hôtel Beyond Khaolak."
Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?
"J’ai effectué l’équivalent d’un Bac ES, avant le campus Tunon de Rennes. J’ai fait une année d’économie et sociale, mais je recherchais une formation professionnalisante où l’on pouvait faire des stages et je suis tombé sur l’École Internationale Tunon !"
Quelles sont tes missions en stage ?
"Dans mon stage, j’effectue beaucoup d’événementiel ; en effet, je dois m’occuper des clients français au sein de l’hôtel et je dois organiser des événements pour leur apprendre la culture de la Thaïlande avec des soirées et des activités à thème. J’ai la chance de travailler dans un cadre paradisiaque où je peux pendant mes pauses découvrir des endroits que je peux ensuite montrer aux clients (cascade, éléphants, plage).
Je suis arrivé le 23 décembre et en 2 mois, j’ai pu apprendre à gérer des groupes de 40 personnes, organiser des sorties touristiques et répondre au mieux à la demande du client. Mon stage me permet de travailler et de voyager en même temps, je suis en train de réaliser mon rêve et j’espère qu’il ne fait que commencer !"
Que penses-tu de l’école ?
"L’École Internationale Tunon de Rennes est très professionnalisante et la formation que j’ai reçue au premier semestre m’a permis de m’épanouir dans mon stage. Les locaux de l’école sont à son image, très soignés et très agréables pour travailler. L’ambiance au sein du campus est très agréable et l’équipe pédagogique est proche des élèves. Ce qui permet un très bon accompagnement, un aspect important dont j’ai manqué dans ma dernière formation."
As-tu un petit mot de la fin ?
"Pour finir, je suis vraiment heureux d’avoir intégré l’École Internationale Tunon de Rennes. Car je suis en train de dessiner mon projet professionnel et l’expérience que je vis actuellement, me réconforte encore plus dans mon choix de formation."