digitalisation-evenements

La Semaine des Métiers Episode 5 - Vendredi 12 février

Notre dernière soirée de la semaine fut autour de l’événementiel. Monsieur Tapia a révélé avec passion ce secteur varié et novateur qui se réinvente tous les jours.

L’événementiel est un secteur extrêmement diversifié : événementiel d’affaires autour du MICE (Meetings Incentive Conferences Events), événementiel sportif (matchs, JO), événementiel culturel (festivals, expositions, concerts, foire, fêtes), événementiel privé (wedding planner, fêtes privées), événement caritatif…

Autant d’événements que d’organisateurs et de lieux : agences événementielles, agences de communication, gestionnaires de salles, châteaux, parcs de loisirs, bateaux, hôtels…

Des événements en mutation alliant le présentiel et le digital, modèles hybrides et complémentaires émergents et se développant.

Des événements se voulant aussi éco-responsables avec de nouveaux modèles intégrant le développement durable et le respect de l’environnement, liés à une prise de conscience des gérants et des clients.

Des événements qui ne demandent qu’à renaître, à la fois plus haute technologie, plus humains et plus propres.

L’École Internationale Tunon forme aux métiers de chef de projets, chargé de relations publiques, organisateur de salons, à travers la formation Bachelor RP & Evénementiel puis MBA Tunon Manager Event & Luxury.

Conduite et management de projet, marketing événementiel, sécurité dans les événements, relations publiques et médias, communication corporate et communication événementielle sont autant de savoir-faire à appréhender pour ces métiers de l’événementiel qui sont en pleine expansion.