En cette deuxième soirée, est mise à l’honneur l’hôtellerie.
Une conférence réalisée par Monsieur Hugon, directeur hôtelier à Paris.
L’hôtellerie est l’un des secteurs les plus vieux du monde. Présent dès l’Antiquité, ce secteur devient ce qui est appelé « l’hôtellerie à la française » au XIXème, le grand siècle des palaces.
Forte de groupes mondiaux américains tels Marriott, européens tels Accor et aujourd’hui asiatiques tels Jin Jiang et Oyo, l’hôtellerie s’est implantée sur tous les pays, du low-cost à l’ultra-luxe.
Une gamme au service des clients croissants dans le monde à travers une clientèle de loisir ou d’affaire, une clientèle traditionnelle ou de nouveaux riches, une clientèle individuelle ou familiale.
Un secteur pourvoyeur d’emplois à tous les étages : de la réception à la conciergerie, aux services de l’hébergement, du banqueting, de l’événementiel ou du « Food & Beverage ».
Des métiers de plus en plus qualifiés et valorisants enseignés à l’École Internationale Tunon Paris en Bachelor Voyages ou Bachelor Luxe pour devenir assistant(e) manager et en MBA Tunon Manager Hospitality & Travel pour devenir General Manager hôtelier.
La formation en Attaché(e) de direction hôtelière en alternance vous mènera à des postes en réception (front office et back office).
Des formations tournées vers l’avenir mettant en lumière les innovations qui ont pour synonymes « digitalisation », « automatisation », « robotisation », et aussi, « RSE », ou Responsabilité Sociétale des Entreprises, entre le développement de l’écologie au sein des hôtels, la limitation de leur impact sur le territoire local et le bien-être des salariés.
Potagers sur les toits, ruches, panneaux photovoltaïques, géothermie, puits de lumière : autant d’innovations pour développer l’éco-hôtellerie de demain.