actu-emirates-0

Anastassia témoigne des évolutions de la compagnie Emirates

Anastassia, Alumni de l’École Internationale Tunon Paris, recrutée par Emirates

 

Anastassia, diplômée de la formation Assistant Aérien et Hôtellerie de l’École Internationale Tunon Paris, a été recrutée par Emirates en novembre lors des sélections de la prestigieuse compagnie aérienne. Aujourd’hui Personnel Navigant Commercial (PNC), elle partage son expérience et les évolutions majeures mises en place par Emirates dans le cadre des nouvelles procédures de sécurité en vol.

Un environnement de travail transformé chez Emirates

Depuis son intégration, Anastassia a été témoin de nombreux changements au sein de la compagnie, notamment dans le respect des nouvelles normes sanitaires.

"Nous voilà avec nos nouvelles combinaisons, visières, masques et gants, à l’intérieur de nos plus beaux avions, avec de nouvelles procédures de sécurité. Emirates teste déjà tous les passagers avant de monter à bord et reçoit les résultats en 10 minutes, avec un certificat à présenter à l’arrivée."

Des mesures strictes ont été mises en place pour assurer la sécurité des passagers et du personnel :

  • Tests systématiques avant embarquement, avec résultats immédiats
  • Installation de barrières de protection pour le personnel au sol
  • Désinfection complète des avions après chaque vol
  • Distanciation à bord, avec un espacement de 1,50 m entre les passagers
  • Adaptation du service à bord, avec la suppression du service habituel remplacé par une lunch box individuelle

Une organisation optimisée pour le personnel navigant

Ces ajustements impactent également les missions des équipages. Les séjours à l’hôtel sont supprimés, et chaque opération est désormais un vol aller-retour direct.

"Pour un départ à Londres, l’équipage compte 20 personnes : 10 opérationnels sur l’aller et passagers au retour, les 10 autres en relais. Après chaque vol (cargo et rapatriements), nous sommes à nouveau testés et placés en quarantaine de sécurité."

Le soutien d’Emirates envers ses équipes

En plus des ajustements professionnels, Emirates veille au bien-être de ses employés malgré les restrictions imposées à Dubaï, confiné du 25 mars au 1er juillet.

"Nous pouvons nous faire livrer tout l’alimentaire sans sortir, mais les piscines et salles de sport sont fermées. Emirates nous soutient énormément : ils nous appellent régulièrement, nous envoient des mails avec des recommandations et des conseils pour nous occuper."

Une carrière ambitieuse pour une diplômée de Tunon

Grâce à sa formation à l’École Internationale Tunon, Anastassia a pu intégrer l’une des compagnies aériennes les plus prestigieuses au monde. Son témoignage illustre l’adaptabilité et la résilience des PNC face aux nouveaux défis du transport aérien.

L’École Internationale Tunon, reconnue pour son expertise dans le secteur de l’aérien, continue de former ses étudiants aux exigences des compagnies internationales, leur offrant ainsi des opportunités uniques dans le monde de l’aviation.

Je demande la documentation