Photo-vignette-article-(32)

Un tournant pour le secteur du Luxe

En 2022, le marché mondial des produits de Luxe a eu une forte progression de 13% par rapport à 2021. Une croissance qui a été bénéfique pour 95% des marques de Luxe. Le secteur a été porté par le marché américain, mais aussi l'Europe grâce à la reprise du tourisme et à un retour à la clientèle locale. 

A contrario, le marché chinois reste en retrait dû au fait de la politique anti-Covid. D'ici à l'année prochaine, le marché du luxe devrait connaitre une nouvelle expansion jusqu'en 2030 malgré les turbulences économiques actuelles. 

Cependant, l'impact sur l'industrie du luxe pourrait être différent de celui de la crise financière mondiale de 2008-2009, car le marché du luxe est désormais mieux équipé pour faire face aux turbulences économiques. 

Une analyse de Bain-Altagamma présente deux scénarios pour 2023, avec une croissance des ventes sur le marché du luxe comprise entre 3 et 5% ou entre 6 et 8%, selon la vigueur de la reprise économique en Chine et la capacité des États-Unis et de l'Europe à résister au contexte économique moins porteur. 

Si tu aimes l'univers du luxe, l'Ecole Internationale Tunon te propose : 

Ces formations te permettront d'accéder à des métiers comme : 

Source de l'article : CB news