Lancement du THA 2021-2022 sur le thème du tourisme durable
L’objectif de ce Challenge national, New Explorer Challenge, est de réfléchir à l’évolution du voyage durable et dynamiser la renaissance du tourisme international. La philosophie du challenge est de fédérer et construire une communauté d’amoureux du voyage aventure & authentique autour d’un projet participatif, porté par les professionnels & explorateurs de demain, afin de sensibiliser contre le sur-tourisme.
The New explorer challenge
The N.E.C a pour but principal de placer la nouvelle génération au centre des préoccupations, donner la voix aux étudiants afin de construire un tourisme d’aventure plus vertueux et de se tourner vers l’avenir de façon positive et solidaire. L’esprit de la résilience et de l’optimisme sera sans aucun doute ancré au coeur de ce projet afin de redorer l’image du voyage international et réveiller les consciences sur la nécessité de transformer l’essence du tourisme.
Ce projet appelle la nouvelle génération à innover pour un tourisme plus éthique, tout en encourageant la notion “Travel as a force for good”
L'annonceur de ce challenge national
L'annonceur de ce challenge national, Fred Lizée, travaille dans le tourisme d'aventure responsable et sur mesure depuis 12 ans, avec des expériences professionnelles en Europe, en Asie et en Australie.
Passionné par les expéditions outdoor, les voyages communautaires et les projets de tourisme disruptifs, il vient de créer et de lancer un concours de brainstorming pour les étudiants internationaux sur le tourisme d'aventure durable, le New Explorer Challenge.
Nous souhaitons bonne à chance à tous nos étudiants pour cette semaine professionnelle intense, que les meilleurs gagnent.
La grande finale : vendredi 26 novembre