Suite au lourd déficit des "biens" et à l'augmentation des factures énergétiques, les services ainsi que la filière touristique occupent un rôle majeur pour l'économie française.
Après deux premiers trimestres satisfaisant, la branche "voyages" devrait atteindre pour la première fois son niveau de 2019, avec un excédent de 4,3 milliards d'euros.
De plus, les perspectives d'automne s'annoncent solides, grâce notamment au retour des touristes étrangers en France, qui permettront un maintien de la dynamique jusqu'à la fin de l'année 2022.
Certaines entreprises comme Alliance France Tourisme, qui fait partie des entreprises leaders du secteur, a pour but de, par leur taille, la diversité de leurs métiers et leur empreinte sur l'économie, permettent de fixer un cap concernant les politiques et les investissements nécessaires pour développer l'attractivité de la France et structure l'industrie.
Alliance France Tourisme alerte toutefois sur la nécessité de surmonter les obstacles comme la hausse du coût de l'énergie, les tensions sur le marché des matières premières ou encore l'inflation pouvant empêcher une reprise durable et faisant l'objet d'une attention particulière.
Si toi aussi, tu aimes l'univers du Tourisme et du Voyages, l'Ecole Internationale Tunon te propose :
- Assistant(e) Tourisme & Aérien
- le BTS Tourisme (BAC à BAC+2)
- le Bachelor Voyages (BAC à BAC+3)
Ces formations te dirigeront vers des métiers comme :
- Guide Accompagnateur(trice) Touristique
- Agent de voyages
- Animateur du patrimoine
- Chef de produit Tourisme
Source de l'article : le Quotidien