L'industrie de la beauté est sur le point de répondre à une grande problématique : permettre à certaines personnes en situation de handicap de se maquiller librement et plus facilement.
Ce jeudi 5 janvier, a eu lieu, un salon de l'électronique accessible à tous et au grand public. Lors de cet événement, l'Oréal a présenté un tout nouvel accessoire de beauté high-tech qui se veut révolutionnaire : un applicateur de maquillage, facilitant l'application de rouge à lèvres aux personnes avec une mobilité réduite des mains et des bras. Appelé "Hapta", ce bras magnétique permet d'être ultra précis. Il est doté d'une rotation de 360 degrés.
Ce bras magnétique permet également d'aider les emballages parfois difficiles à ouvrir.
La toute première enseigne à inaugurer cette nouvelle invention, c'est Lancôme. Les créateurs veulent que cet applicateur soit utilisé pour l'intégralité d'une routine beauté. Par ailleurs, ils n'en sont qu'à la phase de test et se sont concentré pour l'instant qu'au rouge à lèvres. L'applicateur devrait être mis en vente en 2023, et le prix serait fixé à 185 euros.
Source de l'article : Cosmopolitain
Si tu es intéressé(e) par l'univers prestigieux du Luxe, L'École Internationale Tunon, te propose des formations de Bac+2 à Bac+5
Nos formations te permettront d'accéder à des métiers d'exception comme :