croisière-tunon

la croisière atteint de nouveaux sommets

Le secteur de la croisière atteint de nouveaux sommets malgré les défis persistants

Dans un contexte économique mondial marqué par l'incertitude, le secteur de la croisière continue de se démarquer, affichant une résilience remarquable malgré les défis persistants. Selon les données les plus récentes, le nombre de passagers embarqués sur des navires de croisière a atteint un niveau record, dépassant toutes les attentes.

Une étude récente publiée par l'International Cruise Association (ICA) révèle que le nombre de passagers en croisière a augmenté de 10% par rapport à l'année précédente. Cette croissance impressionnante est attribuée à une demande croissante de voyages en mer, ainsi qu'à une offre diversifiée de destinations et d'expériences à bord.

Malgré les préoccupations persistantes liées à la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur l'industrie du voyage, les compagnies de croisière ont su s'adapter rapidement en mettant en œuvre des protocoles sanitaires stricts et des mesures de sécurité renforcées. Ces efforts ont contribué à restaurer la confiance des voyageurs et à stimuler la reprise du secteur.

Parallèlement à cette croissance, l'industrie de la croisière continue d'innover, avec le lancement de nouveaux navires équipés des dernières technologies et offrant des expériences uniques aux passagers. De plus, les compagnies de croisière mettent de plus en plus l'accent sur la durabilité environnementale, en investissant dans des technologies éco-responsables et en adoptant des pratiques de navigation plus respectueuses de l'environnement.

Cependant, malgré ces avancées encourageantes, le secteur de la croisière reste confronté à des défis majeurs, notamment la volatilité des prix du carburant, les contraintes réglementaires et les préoccupations croissantes concernant l'impact environnemental des navires de croisière. Les acteurs de l'industrie reconnaissent la nécessité de relever ces défis de manière collaborative afin de garantir une croissance durable à long terme.

Source de l'article : Tour Hebdo

Je télécharge la brochure

L'univers du Tourisme te passionne ? L'école Internationale Tunon te propose des formations telles que :

L'École Internationale Tunon te propose des formations dans le tourisme & les voyages, notamment avec la formation Guide Accompagnateur(trace) Touristique, le BTS Tourisme, le Bachelor Voyages & le MBA Management de l'Hôtellerie & du Tourisme

Nos formations vous préparent efficacement à de nombreux métiers tels :

• Chef de produit tourisme
  • Chef de réception