Photo-vignette-article-(23)

Guerlain s’engage sur une communication plus responsable

La maison de beauté Guerlain annonce sa grande entrée dans le programme FAIRe de l’Union des marques. C’est une association qui a été lancé en 2018, c’est un projet qui se structure autour de 15 engagements tels que la représentation inclusive de la société, la production audiovisuelle raisonnée ainsi que la transparence sur les engagements de la marque et les efforts pour limiter les impacts environnementaux et sociaux de la communication numérique. 

Guerlain, depuis plusieurs années, veille à limiter les impacts environnementaux et développe des campagnes de communication dédiées au développement durable comme par exemple, avec son programme « Women fo Bees » pour la préservation des abeilles. De plus, en mars 2022, la nouvelle collection AQUA ALLEGORIA a été réalisée exclusivement en France. En termes de décor, tout a été réemployés, avec des fleurs locales, les déplacements ont été limités et les images d’archives ont été exploitées afin de diminuer l’impact carbone. 


Pour finir, Hélène Valade, Directrice développement, assure que les bonnes pratiques environnementales de Guerlain devraient être étendues au reste du Groupe « Guerlain démontre que grâce à l’éco-conception, le secteur du luxe peut s’exprimer avec ses propres codes visuels et scéniques tout en étant innovant en matière de communication responsable. La maison a récemment accéléré ses actions et son avancée doit désormais inspirer les autres marques du Groupe. »

Tu es intéressé(e) par l’univers du Luxe ? L’Ecole Internationale Tunon te propose : 

 

Source de l’article : Le journal du Luxe

visuel
visuel