Disneyland Paris ouvre officiellement ses portes le 12 avril 1992, depuis ce jour, le parc d'attractions féérique a accueilli plus de 375 millions de visiteurs et ne cesse de se réinventer afin de satisfaire petits et grands.
Depuis les début de Disneyland Paris, 9 milliards d'euros ont été investi notamment avec la construction des 2 parcs à thème, des 7 hôtels, du village et des 2 centres de convention.
Le développement du parc ne va pas s'arrêter là, en effet, trois nouvelles zones thématiques ouvriront prochainement leurs portes à l'intérieur du studio, dont le campus Avengers qui sera inauguré cet été.
Grâce à la célébration des 30 ans du parc, celui-ci a obtenu la première place au classement des destinations touristiques d’Europe.
Des spectacles inoubliables POUR LES 30 ANS
Les festivités des 30 ans du parc ont débuté le samedi 6 mars.
À l'occasion de cet anniversaire très spécial, le parc a élaboré deux événements inédits : le spectacle de jour "Rêvons... Le monde s'illumine !" et le spectacle nocturne "Disney D-Light".
L'événement "Rêvons... Le monde s'illumine" se déroule au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, ce spectacle chorégraphié met en scène les personnages les plus mythiques. Ils étaient accompagnés d'un groupe de danseurs qui ont défilé dans des chars colorés sur la musique Disney que nous connaissons tous.
De nouveaux décors et costumes sont également apparus.
A la tombée de la nuit, le spectacle "Disney D-light" a lieu suivi des fameuses illuminations. Le spectacle se compose de projections vidéo, de jets d'eau incandescents, de lasers, de feux d'artifice, de nouveaux hymnes enregistrés par l'orchestre symphonique et un ballet de drones lumineux formant dans le ciel derrière le château un « 30 » scintillant et les oreilles emblématiques de Mickey.