3

Air Tahiti Nui contribue à la préservation de l'environnement

Les espaces naturels des îles polynésiennes sont très fragiles face au changement climatique. Le Pays s'engage donc à des solutions comme l'assainissement des eaux, des mesures pour lutter contre le changement climatique et la protection de la biodiversité. De plus, l'un des plus gros enjeux serait de mettre en place le tourisme responsable, inclusif et durable. 

Maud Fontenoy est engagée pour la Planète et les Océans depuis plus de 20 ans. Elle est célèbre pour ses exploits : les traversées à la rame en solitaire et sans assistance en Atlantique (Nord) en 2003.  La navigatrice est à présent ambassadrice auprès du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Sa passion et son combat pour la sauvegarde des océans ont amené Maud Fontenoy à rencontrer Cécile Gaspar, ambassadrice d'Air Tahiti Nui et co-fondatrice de Te Mana O te Moana.

Aujourd'hui, Maud Fontenoy et l'association Te Mana O te Moana annonce la création et la diffusion d'un kit pédagogique de sensibilisation à destination des écoles. 

Si tu es intéressé(e) par l'univers du Tourisme et des Voyages, L'Ecole International Tunon te propose : 

 

Source de l'article : Tour Hebdo

visuel
visuel