Le domaine de l'événementiel est un secteur en pleine expansion porté par la multiplication et la mutation de ses différents métiers. L'organisation d'événements demande des qualifications précises qui s'acquièrent par le suivi d'une formation bien spécifique.
En effet, au sein même de ce secteur, vous pouvez travailler pour des particuliers afin de créer et organiser des événements privés tels que les mariages, anniversaires, ou encore pour réaliser la communication événementielle des entreprises.
Nous vous présentons ci-dessous le TOP 5 des métiers de l'événementiel qui recrute après un Bachelor RP & Événementiel ou un MBA Tunon Manager.
1- Chef de projet événementiel
Vous avez pour mission d'organiser tous types d'événements. La créativité est votre compétence principale, vous êtes à l'écoute et l'interlocuteur direct de vos clients.
2- Administrateur de spectacles
Vous êtes le responsable administratif et comptable des événements. Spécialiste de l'organisation, vous devez ajuster votre plan budgétaire qui vous force, parfois, à trouver des subventions et partenaires commerciaux.
3- Chargé de communication événementielle
Vous pilotez la communication événementielle sur les différentes plateformes pour le compte d'une entreprise ou d'une agence.
4- Wedding Planner
Vous créez et organisez les mariages de vos clients. Un métier passionnant, mais surement l'un des plus difficiles en France. Il est fortement reconnu à l'étranger et se développe de plus en plus dans l'hexagone. Votre meilleur allié sera votre réseau !
5- Directeur de foire, salon, exposition ou congrès
Vous pilotez toute l'organisation des événements, manifestations : de la conception du programme, à l'inscription des exposants, en passant par la logistique ainsi que toute la communication. Ce poste nécessite d'une véritable polyvalence, et d'un sens des responsabilités. Bien souvent, le management d'une petite équipe est à la clé de ce métier.
Vous souhaitez plus d'informations sur nos formations ? Contactez-nous !