Tunon Strasbourg s'engage pour la cause d'Octobre Rose

Octobre Rose à l'Ecole Internationale Tunon de Strasbourg : une journée rose pour la bonne cause.

Le mercredi 9 octobre, l'École Tunon de Strasbourg se pare de rose pour soutenir la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein dans le cadre d'Octobre Rose. À travers cette initiative, étudiants, enseignants et personnels se mobilisent pour afficher leur solidarité et promouvoir l’importance de la prévention.

Une journée engagée

De 9h à 17h, toutes les personnes de l’école sont invitées à se vêtir de rose (étudiants, intervenants, équipe pédagogique...), symbole de la lutte contre le cancer du sein, afin de sensibiliser à la prévention de cette cause qui touche de trop nombreuses femmes chaque année.

Un ruban symbolique a été offert à chaque membre de l'école en signe de solidarité contre le cancer du sein.

Pourquoi Octobre Rose ?

Chaque année, le mois d'octobre devient un moment privilégié pour rappeler l'importance du dépistage précoce dans la lutte contre le cancer du sein. La sensibilisation et l’information permettent de sauver des vies, et des événements comme celui organisé par l'École Tunon Strasbourg jouent un rôle essentiel dans cette mission, même auprès des jeunes.

Vous souhaitez plus d'information sur la cause ? Rendez-vous sur l'e-magazine de la communauté Tunon Strasbourg.