Alumni-photo-(1)

Portrait d'Eleonore, Responsable commerciale et marketing dans un hôtel Strasbourgeois

Eleonore Silbereissen, Responsable commerciale et marketing, ancienne étudiante à l'Ecole Internationale Tunon de Strasbourg a accepté de répondre à nos questions sur son expérience personnelle chez Tunon et dans sa vie professionnelle.

EN QUOI CONSISTE VOTRE POSTE ?

Je manage deux personnes et nous réceptionnons les demandes entrantes MICE et loisirs. Nous élaborons également les contrats corporates annuels et gérons les réseaux sociaux. Nous faisons de la prospection, visitons d'autres établissements, traitons les cotations groupes et travaillons en étroite collaboration avec le revenue manager pour les tarifications du jour. Nous pilotons aussi les OTA et participons à des salons événementiels MICE ou loisirs. Trimestriellement, nous organisons des événements à l'hôtel pour promouvoir notre établissement auprès des Strasbourgeois.

QUELLE FORMATION AVEZ-VOUS SUIVIE À L’ÉCOLE INTERNATIONALE TUNON ?

J'ai été étudiante à l'École Tunon où j'ai obtenu le Diplôme Européen des Compétences Professionnelles 1 et 2, actuellement la formation d'Assistant Tourisme et Aérien. J'ai réalisé trois stages différents : un dans l'aérien, un dans l'hôtellerie et un au choix. J'ai eu la chance d'être réceptionniste à l'hôtel Fort Royal en Guadeloupe, une très belle expérience.

QUELLES COMPÉTENCES RECHERCHEZ-VOUS CHEZ UN(E) JEUNE DIPLÔMÉ(E) ? UN CONSEIL A DONNER A NOS ETUDIANTS ?

Lors de l'embauche, nous recherchons moins l'expérience que la motivation, le dynamisme et le sérieux, mais aussi le feeling.

Mon conseil : soyez motivés et faites-le ressentir à votre employeur. Démarquez-vous pour que nous puissions vraiment comprendre qui vous êtes. Dévoilez-vous un peu lors de votre entretien pour que nous puissions vous choisir pour vos qualités humaines, pas seulement pour votre expérience professionnelle.

#Témoignage #ÉcoleTunon #SuccessStory #Hôtellerie #EcoledeTourisme #FormationTourismeetHotellerie #BachelorTourisme

J'aimerais candidater