Alumni-photo-(2)

Hugo, responsable de stand pour la Maison Dyptique

Hugo Navaux Da Silva, responsable de Stand pour la Maison Dyptique aux Galeries Lafayette de Strasbourg, ancien étudiants à l'école de Strasbourg, nous partage son expérience. 

 

En quoi consiste votre poste ? Quelles sont vos missions principales ? 

Mes principales missions sont de conseiller, de vendre et de fidéliser auprès d'une clientèle fidèle, mais également de tenir le stand le plus propre possible. Il est important de communiquer, de partager avec le client, mais surtout d'être en adéquation avec l'histoire de la Maison Dyptique. 

En effet, dans le milieu du luxe, il ne s'agit pas seulement de vendre un produit, il faut savoir conseiller et vendre le parfum ou la bougie comme une œuvre d'art dans une galerie. 

Dyptique est une maison Parisienne fondée il y a 61 ans par 3 artistes, dont une artiste peintre. Il s'agit à travers cette entité de renouveler la tradition tout en rapportant une touche de modernité. 

 

Quelle formation avez-vous fait à l'Ecole Internationale Tunon ? 

Après 2 ans de Bachelor Management de la beauté, j'ai décidé de faire ma 3ème année en Bachelor Management du Luxe à Strasbourg.

Cette 3ème année m'a permis d'avoir plus de compétences dans le secteur du luxe qui est un secteur très diversifié. J'ai eu l'opportunité de faire mon année en apprentissage dans l'entreprise de cosmétique haut de gamme, Sisley. 

Vous pouvez voir mon rôle d'alternant et mes missions à travers une vidéo Youtube.

Cette année a été très enrichissante, tant en expérience professionnelle, qu'en rencontre pour finir une scolarité en beauté. 

J'ai également eu la chance d'être délégué de classe, ce qui m'a permis d'être au plus proche de mes camarades de promo, avec qui je suis toujours en contact. 

 

Avez-vous un conseil pour nos étudiants ? 

Ne négligez pas vos études ! Je trouve cela très important d'avoir certaines connaissances plus précise dans le domaine professionnel. Il est intéressant durant les années d'apprentissage de pouvoir allier les connaissances à la pratique en entreprise.

D'un point de vue personnel, je trouve qu'avoir un diplôme spécialisé est beaucoup plus valorisant pour l'étudiant et surtout, cela montre que vous avez un bagage lors de votre embauche.