ecole-internationale-tunon-rennes-octobre-rose-(1)

Octobre Rose : Un élan de solidarité teinté de rose

Chaque année, le mois d’octobre se teinte de rose pour une cause essentielle : la sensibilisation au cancer du sein. L’École Internationale Tunon de Rennes, aux côtés des écoles MyDigitalSchool et Win Sport School, a pris part à cette grande mobilisation nationale pour soutenir la lutte contre ce cancer.

Jeudi dernier, nos étudiants se sont réunis dans une ambiance de solidarité et de bienveillance, en arborant fièrement une touche de rose, symbole universel de la lutte contre le cancer du sein. À travers cette initiative, l’objectif est clair : éveiller les consciences sur l’importance du dépistage précoce et encourager les femmes, dès l’âge de 25 ans, à effectuer des examens de prévention réguliers.

Un mouvement soutenu par nos étudiants

Le cancer du sein touche près de 60 000 femmes chaque année en France (Source : Santé Publique France). Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans plus de 90 % des cas (Source : Institut National du Cancer). C’est pourquoi la prévention, à travers le dépistage et l’autopalpation, reste un axe fondamental de cette lutte. Le dépistage organisé, recommandé à partir de 50 ans, permet de détecter la présence de cellules cancéreuses bien avant l’apparition de symptômes visibles.

Toutefois, il est essentiel de sensibiliser toutes les générations, y compris les plus jeunes, afin qu’elles prennent conscience de l’importance de surveiller leur santé dès 25 ans.

En participant à Octobre Rose, les étudiants de l’École Internationale Tunon de Rennes se sont non seulement engagés pour une cause majeure, mais ont également contribué à diffuser des messages clés sur la prévention et le dépistage.

Ecole Internationale Tunon

Des valeurs de solidarité et d’engagement

Chez Tunon, nous croyons fermement que la formation d’un étudiant ne se limite pas à l’acquisition de compétences professionnelles. Les valeurs humaines, comme la solidarité, l’altruisme et l’empathie, sont au cœur de notre pédagogie. En participant à Octobre Rose, nos étudiants développent des qualités essentielles qui contribueront à faire d’eux non seulement des professionnels compétents, mais aussi des citoyens engagés et conscients des enjeux de santé publique.

Cet engagement s’inscrit dans une continuité de projets à portée sociale que nous encourageons au sein de notre établissement. Outre l’excellence académique, l’École Internationale Tunon s’attache à inculquer à ses élèves l’importance de l’entraide, du soutien mutuel et de la prise de responsabilités face aux grandes causes de notre société.

Le soutien à l'action Octobre Rose ?

Octobre Rose permet à chacun de se mobiliser pour faire avancer la recherche, améliorer les traitements et surtout, sauver des vies. En participant à cette campagne de sensibilisation, nos étudiants se font les porte-parole d’un message universel : celui de la prévention et de la solidarité.

L’ensemble de notre équipe se joint à cette mobilisation pour encourager chaque femme, chaque famille, à parler de la prévention du cancer du sein et à inciter à la pratique d’examens de dépistage réguliers.