1270712-un-atelier-de-fabrication-hermes-image-d-illustration

Hermès s'installe dans les Ardennes

Après deux sites ouverts en 2002 et 2023, la marque de luxe Hermès décide une nouvelle fois de poser valises dans les Ardennes. 

En effet, la Maison a annoncé l'implantation d'une troisième maroquinerie à Charleville-Mézières en 2027. Cette ouverture créera 300 emplois et deviendra également le siège d'Hermès dans les Ardennes. Avec un peu plus de 200 emplois pour l'atelier de Bogny-Sur-Meuse, 300 pour celui de Tournes-Cliron, il est annoncé environ 280 emplois pour celui de Charleville-Mézières. Cela fera donc d'Hermès le plus grand employeurs privés des Ardennes. 

Après la crise liée au Covid, les fabricants tricolores ont vu leur activité rebondir de 25 % en 2021. Le secteur est maintenant plus que jamais en plein essor. Quant aux exportations, elles ont progressé de 27 % en 2021 à 10 milliards d'euros pour atteindre 10,9 milliards sur les onze premiers mois de l'année suivante.

L'Ecole Internationale Tunon de Reims propose un Bachelor Luxe unique sur le marché, correspondant à l’image et à l’ADN de l’école mais aussi aux nouvelles exigences et besoins du marché Haut de gamme et Luxe

Accessible dès le baccalauréat, cette formation en luxe se déroule en 3 ans dont la dernière en alternance. Possibilité de poursuivre en MBA Management & Marketing du luxe qui est également en alternance. 

N'hésitez pas à nous déposer votre dossier de candidature, afin qu'il soit étudié. 

Source: L'ARDENNAIS et l'ECHO

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP