Après deux sites ouverts en 2002 et 2023, la marque de luxe Hermès décide une nouvelle fois de poser valises dans les Ardennes.
En effet, la Maison a annoncé l'implantation d'une troisième maroquinerie à Charleville-Mézières en 2027. Cette ouverture créera 300 emplois et deviendra également le siège d'Hermès dans les Ardennes. Avec un peu plus de 200 emplois pour l'atelier de Bogny-Sur-Meuse, 300 pour celui de Tournes-Cliron, il est annoncé environ 280 emplois pour celui de Charleville-Mézières. Cela fera donc d'Hermès le plus grand employeurs privés des Ardennes.
Après la crise liée au Covid, les fabricants tricolores ont vu leur activité rebondir de 25 % en 2021. Le secteur est maintenant plus que jamais en plein essor. Quant aux exportations, elles ont progressé de 27 % en 2021 à 10 milliards d'euros pour atteindre 10,9 milliards sur les onze premiers mois de l'année suivante.
L'Ecole Internationale Tunon de Reims propose un Bachelor Luxe unique sur le marché, correspondant à l’image et à l’ADN de l’école mais aussi aux nouvelles exigences et besoins du marché Haut de gamme et Luxe.
Accessible dès le baccalauréat, cette formation en luxe se déroule en 3 ans dont la dernière en alternance. Possibilité de poursuivre en MBA Management & Marketing du luxe qui est également en alternance.
N'hésitez pas à nous déposer votre dossier de candidature, afin qu'il soit étudié.
Source: L'ARDENNAIS et l'ECHO
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP