Vincent Mumbaya, est un ancien élève de l'École Internationale Tunon de Paris. Il est actuellement maître d'hôtel majordome au sein de la Présidence de la République Française, au Palais de l'Élysée. Vincent Mumbaya a accepté de répondre à nos questions sur sa formation à Tunon et son expérience professionnelle.
En quoi consiste votre poste ? Quelles sont vos missions ?
Mes missions comprennent l'accueil des personnalités en visite chez le Président de la République, les orienter dans les salons appropriés, organiser les réunions du conseil des ministres qui ont lieu chaque mercredi au Palais de l'Élysée, gérer la distribution du courrier présidentiel, ainsi que recevoir les Ambassadeurs et Ambassadrices pour le Secrétaire Général et le Président de la République.
Quelle formation avez-vous suivie à l’École Internationale Tunon ?
À Tunon, j'ai obtenu un bachelor Luxe, plus précisément en Luxury Lifestyle, en 2018, suivi d'un MBA en 2020.
Quelles compétences recherchez-vous chez un(e) jeune diplômé(e) ?
Je conseille vivement aux étudiants de développer leurs compétences linguistiques, car dans nos secteurs, qu'il s'agisse de l'hôtellerie-restauration, du tourisme, de l'aérien ou du luxe, l'anglais seul ne suffit pas. La maîtrise d'une troisième langue, comme le mandarin ou le russe, est un atout indéniable. Il est également essentiel de progresser pas à pas, de ne pas précipiter les choses et de prendre le temps nécessaire.
Avez-vous un conseil à donner à nos étudiants ?
Je leur recommande de réaliser une expérience à l'étranger. Cela apporte une ouverture personnelle très enrichissante et favorise le développement de compétences. De plus, avoir une expérience internationale sur son CV est très valorisant et attire l'attention des recruteurs.