53208622155-9350ecf528-k

Las Vegas : The Sphere, la nouvelle salle de spectacle ultra-futuriste des États-Unis

Las Vegas, connue pour ses extravagances, a dévoilé sa dernière création : The Sphere, une salle de concert offrant une expérience immersive inégalée. Cette sphère recouverte entièrement de panneaux LED est le fruit d'une ambition sans limites et incarne le summum du divertissement à Las Vegas.

C’est par un concert du groupe de rock U2 que la salle a officiellement été inaugurée début octobre. Elle dispose d’une capacité de 20 000 places et s’élève à une hauteur de 112 mètres (la taille de l’arche de la Défense !). Sa sphère recouverte d’écrans LED a une surface de 54 000 m². L’intérieur est composé d’un méga écran LED 16K (50 fois plus grand que celui du Grand Rex) ainsi que de 164 000 haut-parleurs.

Outre la musique, d’autres événements ont lieu dans la salle, comme des projections de films, des événements d’entreprise ou sportifs. L'atout de cette sphère n’est pas seulement de promouvoir des événements ou d’exposer de la publicité. Elle propose également des visuels variés et étonnants qui sont projetés sur sa surface extérieure : la lune, une citrouille pour Halloween, un ballon de basketball…

Le projet vise à révolutionner le monde du divertissement et à le rendre proche de la réalité virtuelle : avec des sièges qui bougent, de la chaleur, des odeurs…

Pour ceux qui cherchent une expérience immersive inédite, The Sphere à Las Vegas s'impose comme une destination incontournable, offrant une nouvelle dimension à l'art du divertissement.

Qui sait, peut-être aurez-vous l’occasion de découvrir The Sphere dans le cadre de votre Bachelor Hospitality Management International, lors de votre semestre d'études à l’University of Nevada Las Vegas.

visuel