Avant d'être formatrice à l'école, quel métier exerciez-vous ?
J'ai été plus de 25 ans dans le secteur du Tourisme essentiellement en Agence de Voyages, j'ai eu pendant plus de 12 ans mes propres agences sous contrat de franchise, "Jet Tours" "Thomas Cook" marques qui n'existent plus aujourd'hui. Ensuite, j'étais cheffe de projet dans une agence de Tourisme d'affaires et d'événementiel, je m'occupais principalement d'organiser des séminaires d'entreprises, tout ce qui est voyage de stimulation, de récompense pour des petits groupes de moins de 20 personnes.
Quel est le dernier voyage que vous avez réalisé ?
Le dernier voyage que j'ai réalisé, c'était la semaine dernière, car j'ai encore gardé une petite activité dans le secteur du tourisme, je suis accompagnatrice et organisatrice de voyages et j'ai eu la chance de partir sur un combiné Tanzanie / Zanzibar avec une cinquantaine de clients, c'était une très belle expérience, et surtout une très belle destination.
Depuis combien de temps enseignez-vous à l'école ?
J'enseigne à l'école depuis bientôt 6 ans, j'ai commencé plutôt par les destinations touristiques et puis maintenant, j'enseigne également pour les Bachelor.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
Ce qui me plaît le plus, je pense que c'est transmettre. Je crois que ça fait longtemps que j'avais envie de le faire, transmettre mon expérience, la connaissance métier, et puis notamment, j'aime beaucoup faire du storytelling et je crois que ça plaît beaucoup aux élèves.
Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui souhaite découvrir le monde du tourisme ?
Il y en a plusieurs, le premier, ce serait peut-être d'être mobile, d'essayer plusieurs métiers, parce que nous savons que dans le secteur du tourisme il y a plein de choses, plein d'horizons. C'est un métier aussi de passion, donc s'écouter, croire en ce que l'on veut faire, et voyager le plus possible pour apprendre.
Quel est ton meilleur souvenir en tant que formatrice à l'école ?
C'est pareil, il date de quelques mois, on a eu la chance de faire un voyage scolaire avec les BTS Tourisme 2ᵉ année, je pense que c'est un très bon souvenir.
Nous sommes partis à Genève, j'étais ravie de partager ça avec eux et surtout de voir comment ils avaient réussi à créer ce voyage.
Ça m'a permis aussi de découvrir certaines personnalités que je n'avais pas découvertes en 2 ans, c'était une belle expérience et je les félicite pour ce voyage et de cette organisation.