2e82d594-e4c2-43d2-89ed-a1ecf5cab09c

Le Business Games Starlight, un challenge pour les étudiants en MBA Event

Du 28 au 31 mai, l'école Internationale Tunon à Nancy participe au Starlight Challenge, un événement palpitant qui réunit 170 étudiants en première année de MBA Management de Projet Evénementiels. Ce challenge Business Game met en compétition 12 villes, chacune représentée par plusieurs équipes d'étudiants talentueux et ambitieux.

Un concept Innovant

Le Starlight Challenge est un Business Game innovant où les participants sont chargés de piloter une entreprise virtuelle. En équipe, ils doivent créer, organiser et gérer des événements pour propulser leur entreprise vers la victoire. Le but ultime est de maximiser la croissance et la réussite de leur entreprise tout en surmontant divers défis simulant les réalités du monde des affaires.

Les Compétences en Jeu

Ce challenge exige des étudiants qu'ils mettent en pratique une gamme étendue de compétences acquises au cours de leur première année de MBA Management de Projet Événementiels. Stratégie, créativité, gestion du stress, travail en équipe et prise de décision rapide sont essentiels pour se démarquer. Chaque équipe doit élaborer des plans d'affaires, gérer des budgets, négocier des partenaires et répondre à des situations de crise, le tout dans un environnement compétitif.

Déroulement du Challenge

• 28 mai : Cérémonie d'ouverture et formation des équipes. Les participants reçoivent leurs premières missions et commencent à planifier leurs stratégies.
  • 29-30 mai : Phases de compétition intense. Les équipes doivent organiser plusieurs événements fictifs, résoudre des problèmes en temps réel et ajuster leurs stratégies en fonction des feedbacks reçus.
  • 31 mai : Finale et cérémonie de clôture. Les équipes présentent leurs résultats devant un jury de professionnels de l'industrie événementielle. Les performances sont évaluées sur la base de critères tels que l'innovation, la rentabilité et l'impact social.

Des prix à la clé pour les étudiants de Nancy

Avec une première place en stratégie pour la Team 14 et une seconde place en événementiel pour la Team 26, les étudiants de l'école Tunon à Nancy ont donc réussi à finir ce challenge en beauté.

Je demande de la documentation