Celia-Tunon-Nancy

Célia, alumni de l'École Internationale Tunon Nancy

Le parcours inspirant de Célia : de l'alternance à une carrière épanouissante

Un début prometteur en alternance

« Je m'appelle Célia et j'ai réalisé mon Master en Management du Développement Commercial de l’Entreprise en alternance à l’École Internationale Tunon Nancy, en tant qu'agent de voyage chez Prêt à Partir. »

Célia a choisi une voie d'alternance, combinant études théoriques et expérience professionnelle. Travaillant chez Prêt à Partir, ses responsabilités étaient variées et enrichissantes.

« Mon travail consistait à accueillir les clients, écouter leurs besoins et les orienter vers les voyages qui leur convenaient, qu'il s'agisse de séjours, de circuits, de croisières, sur-mesure ou packagés. J'avais également des missions administratives, comme la rédaction des contrats, la facturation des dossiers et la gestion des réseaux sociaux. »

Des opportunités de voyage et de découverte

L'une des grandes richesses de son poste était la possibilité de voyager. Célia a ainsi découvert plusieurs destinations de rêve, enrichissant à la fois son expérience professionnelle et personnelle.

« Grâce à ce poste, j'ai eu l'opportunité de voyager, notamment une semaine en croisière en Méditerranée, une semaine en Grèce et dix jours de croisière au Spitzberg (une île en Arctique). »

Une nouvelle étape dans l'événementiel

Aujourd'hui, Célia a su transformer ses compétences et son expérience dans un nouveau domaine. Elle occupe actuellement le poste de chargée de clientèle dans une entreprise d'événementiel appelée Premium Contact.

Conseils pour les étudiants

Forte de son parcours, Célia encourage les étudiants à ne pas se limiter à l'apprentissage théorique. Selon elle, il est essentiel de développer un réseau professionnel solide et de s'ouvrir aux différentes opportunités de rencontres et d'échanges.

« Je recommande aux étudiants de ne pas se limiter à l'apprentissage théorique, mais de chercher à élargir leur réseau professionnel. Participez à des événements, des conférences, des séminaires, et utilisez les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn pour entrer en contact avec des professionnels des domaines qui vous intéressent. »

Ouvrez de Nouveaux Horizons

Le parcours de Célia démontre qu'avec détermination et ouverture, il est possible de transformer ses ambitions en une carrière épanouissante et dynamique.

Vous aussi, lancez votre carrière vers de nouveaux horizons !

Je dépose mon dossier de candidature