19-26 janvier 2025 : une immersion unique pour nos étudiants
Les classes de B3 RP & Événementiel, B3 Hôtellerie et MBA Tourisme de l’Ecole Internationale Tunon Marseille embarqueront pour une croisière pédagogique à bord du Costa Toscana. Ce projet ambitieux offre à nos étudiants une immersion totale dans le monde des croisières et de l’organisation d’événements à bord.
Au programme : des escales fascinantes dans des villes comme Palerme, Rome, Savone, Barcelone et Palma de Majorque, mais également des ateliers, challenges et activités pratiques pour mettre en avant leurs compétences.
Une organisation autour de trois grandes équipes
Équipe Développement Web
Cette équipe rassemble les talents de nos étudiants pour créer un blog captivant dédié à cette expérience unique.
- Le guide touristique numérique : Youri, Clara, Marina, Samuel et Zoé travaillent sur un contenu informatif et inspirant, mêlant informations pratiques et expériences inédites.
- Montages vidéos : Nicolas, Kristopher, Noé et Noa mettent en avant leur créativité en produisant des vidéos immersives et percutantes.
- Création du blog : Corentin, Alessandra, Marine, Marion et Maïlie élaborent un espace numérique fluide et attrayant, véritable vitrine du projet.
Équipe Création de Contenu
Chargée de relater les moments forts du séjour, cette équipe veille à documenter chaque étape de la croisière.
- Rôle principal : création d’articles quotidiens enrichis de photos et vidéos, publiés sur le blog accessible à tous.
- Organisation : Anaëlle et Estéban dirigent une équipe de rédacteurs composée d’Emma, Valentin, Maïlie, Marion, Benoît, Justine, Fatima, Mara, Mohamed, Simon, Aurélien, Franck, Elise et Emmie.
Équipe Stratégie
Grâce à des analyses approfondies, cette équipe explore l’univers de la croisière pour mieux comprendre les attentes des passagers et évaluer les services à bord.
- Missions principales :
- Étude de marché sur les croisières.
- Audit des prestations du Costa Toscana.
- Enquête de satisfaction menée auprès des participants.
- Composition : Simon et Mara dirigent une équipe composée de Fatima, Mohamed, Nicolas, Kristopher, Franck, Justine, Corto, Youri, Merih, Ness, Valentin, Benoît et Aurélien.
Une expérience pédagogique inédite
Cette croisière, véritable laboratoire d’apprentissage, permettra à nos étudiants de développer leurs compétences tout en découvrant les coulisses du tourisme et de l’événementiel.


