imageonline-co-resizedimage

Tourisme dans les Hauts-de-France : bilan très positif pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint ont été majoritairement bénéfiques pour les professionnels du tourisme des Hauts-de-France. Selon le Comité régional de tourisme, 74% d'entre eux sont satisfaits de ces deux semaines de congés scolaires. 

En effet, dans un contexte sanitaire plus favorable, " les vacances de la Toussaint 2021 étaient particulièrement attendus " note le Comité. L'effet Covid et pass sanitaire pouvait être redouté. Mais à en croire les 401 professionnels qui ont répondu à l'enquête, le taux d'occupation des hébergements régionaux (58%) est comparable à 2019, année record pour le tourisme en Hauts-de-France.  

Les résidences de tourisme et les hôtels se frottent particulièrement les mains, affichant des taux d’occupation de 64 à 80%. Les gîtes ne sont pas en reste, avec un taux d’occupation à 68,9%, de même que les hébergeurs passant par Airbnb ou Abritel (58% d’occupation, en hausse de 17 points par rapport à 2020).

Néanmoins, 85% des touristes venus dans la région lors des vacances de la Toussaint étaient Français. La majorité venait des Hauts-de-France, suivent ensuite les Franciliens, les Normands et des visiteurs du Grand-Est. Nos voisins Belges, ainsi que les Hollandais, les Britanniques et les Allemands, représentent les 15% restants.

Une bonne nouvelle pour la région qui compte plus que jamais sur l'essor du tourisme. 

 

Le milieu touristique vous intéresse et vous souhaitez devenir un professionnel dans ce secteur ? N'hésitez pas à intégrer notre Ecole Internationale Tunon de Lille avec la formation Bachelor Tourisme.

 

 

source@lilleactu