L’iconique marque horlogère a annoncé consacrer une exposition à Paris à l’une de ses plus célèbres montres : La Lady-Datejust. A travers une rétrospective en photos et vidéos, les visiteurs seront invités à découvrir l’histoire de la montre dans tous ses engrenages.
Une histoire solide au service de l'indépendance des femmes
Depuis sa création, la Lady-Datejust s’est imposée, aux côtés de la Rolex GMT, comme un intemporel tant en matière d’investissement que de style. La Lady-Datejust c’est 67 ans de succès pour la marque et une histoire solide depuis sa création. En effet, elle a été imaginée par Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex, juste après la Seconde Guerre Mondiale. A l’origine, il souhaitait répondre aux évolutions des modes de vie des femmes à l’après-guerre. Reprenant la montre masculine Datejust, commercialisé 12 ans auparavant, il a souhaité la décliner en une version féminine plus compacte.
La Lady-Datejust : une prousse technologique pour l'époque
Des caractéristiques techniques uniques font d’elle une prouesse pour l’époque grâce notamment à son étanchéité jusqu’à 100 m de profondeur, sa réserve de marche de 55 heures et aux 18 carats de l’or qui compose la Lady-Datejust. Rolex a toujours soutenu l’indépendance et la performance comme on le perçoit dans sa vision de la Femme. S’associant à de grandes personnalités impliquées dans des disciplines diversifiées, la marque souhaite faire vivre cette vision à travers le temps.
Découvrir le monde du luxe
Si le monde du luxe éveille votre intérêt et que vous souhaitez en faire votre futur projet professionnel, découvrez dès à présent les formations de l’École Internationale Tunon de Lille : notre Bachelor Luxe et notre MBA Marketing et Management du Luxe.