La capitale des Flandres a séduit bien des touristes en juillet 2022. Avec plus de la moitié des hôtels remplie, un concert et le Tour de France, Lille a battu des records !
Deux grands évènements ont eu lieu en juillet 2022 à Lille, faisant de la ville « the place to be ». Le 5 juillet dernier, le siège de la MEL accueillait ainsi le départ de la cinquième étape du Tour de France. Résultat, ce jour-là, le taux de remplissage des hôtels était de 91,2%. Encore mieux pour les concerts d'Indochine les 2 et 3 juillet au stade Pierre Mauroy. Le groupe français a su réunir suffisamment de monde pour que les hôtels soient remplis à 96,6%.
« En plus d’être une destination de tourisme d’affaires de premier plan, Lille et la métropole s’imposent de plus en plus comme une destination touristique de loisirs et de découverte pour les publics français et européens », s’est réjoui François Navarro, directeur général de l’Agence d’attractivité Hello Lille.
Vous êtes passionné(e) par les métiers de l'hôtellerie et du tourisme ? Rejoignez nos Bachelors spécialisés Hôtellerie ou Tourisme et notre MBA Hospitality & Travel intégrant l'École Internationale Tunon de Lille !