Musée-(1)

La fréquentation du Palais des Beaux Arts de Lille plus forte qu'en 2019

Clap de fin, ce dimanche 2 octobre, pour lille3000 et sa florissante saison Utopia.

Pendant cinq mois, les habitants de la métropole lilloise et ses nombreux touristes ont pu admirer bon nombre de rendez-vous culturels, pour certains déroutants. Et qui ont, à l’unanimité, ouvert la réflexion sur la relation qui unit l’Homme à la Nature. L’un des plus emblématiques fut peut-être l’exposition La Forêt magique, au cœur du palais des Beaux-Arts.

De mai à septembre (elle est terminée depuis le 19), elle affiche un succès de fréquentation selon l’équipe organisatrice avec notamment plus de 86.000 visiteurs pour cette " expérience sensorielle dans l'univers de la forêt vu par les artistes d'hier et d'aujourd'hui ". Une fréquentation accrue par rapport à 2019, avant l'épidémie de covid.

Les équipes de lille3000 quelques chiffres intéressants, comme la proportion de visiteurs venant d’ailleurs : ils étaient 33% originaires d’autres régions françaises et de l’étranger (Belgique et Pays-Bas principalement, mais aussi l’Ukraine). Une preuve que ces évènements culturels représentent également un attrait touristique pour les étrangers.

 

Vous êtes passionné(e) par les métiers de l'évènementiel et du tourisme ? Rejoignez nos Bachelors spécialisés RP & Évènementiel ou Bachelor Tourisme et notre MBA Hospitality & Travel intégrant l'École Internationale Tunon de Lille !

 

source @lilleactu