Wissant-(1)

La côte d'opale, destination touristique prisée pour l'été 2023

Pour l'été 2023, les fameuses stations balnéaires de la côte-d'azur, de Bretagne ou du sud-ouest drainant de milliers de touristes Français ou étrangers, doivent désormais compter avec une nouvelle concurrence venue du Nord. 

La côte d'opale, forte de ses grandes plages de sable et de son climat plus doux que ses voisines plus au sud, attire de plus en plus de touristes chaque année. Désireux de nouvelles destinations et d'une certaine qualité de vie, beaucoup de vacanciers ont choisis cette année les stations balnéaires comme Wissant, Wimereux ou encore du Touquet.

"La Côte d’Opale est désormais reconnue comme une destination touristique à part entière et l’affluence progresse de manière continue. Les réservations explosent, qu’il s’agisse de courts, de moyens ou de longs séjours, tous types d’hébergement confondus." se réjouissent les professionnels du tourisme.

Selon l'INSEE, le Nord-Pas-de-Calais enregistre une croissance de 21% depuis 2010 en terme de nuitées réservées. Croissance la plus forte juste derrière la Bretagne.

Les activités ne manquent pas non plus sur la côte d'opale, du point de vue culturelle avec les nombreux monuments historiques et musées mais également sur le plan sportif. De nombreux sports nautiques comme la planche à voile ou le char à voile sont pratiqués sur des spots reconnus dans le monde comme pour le kite-surf à Wissant par exemple.

 

Le milieu de l'hôtellerie et du tourisme vous intéresse ? Vous souhaitez être acteur dans le développement touristique de votre territoire ? Rejoignez nos Bachelor Voyages ou Bachelor Hôtellerie pour maitriser toutes les compétences de ces secteurs !