La Braderie de Lille 2022 promet d'être mémorable : c'est le retour des prévisions colossales, en matière de visiteurs, terrasses, exposants, personnels de sécurité... J-3 !
Sa fréquentation moyenne est estimée à 2,5 millions de visiteurs, mais cela peut excéder les 3 millions lors d’éditions marquantes. C’est plutôt à ce second cas de figure que se prépare la Ville, pour le grand retour de la Braderie de Lille, ce week-end des 3 et 4 septembre 2022. « On s’attend à une grande édition », déclare Jacques Richir, adjoint à l’espace public, lors d’une conférence de presse, mercredi 31 août.
Et pour cause, sa tenue, après deux ans d’absence, est très attendue des habitants, mais aussi du reste des Français et des étrangers. Les professionnels du secteur attendent également cette édition avec impatience. Les hôteliers, restaurateurs et bars sont confiants pour cet évènement. Avec un été signant le retour des touristes à Lille ( 3% de plus qu'en 2019 ), 80% d'entre eux se disent satisfaits de la fréquentation en juillet-août.
La braderie est donc une bonne occasion de finir la saison estivale en beauté.
Vous êtes passionné(e) par les métiers de l'hôtellerie et du tourisme ? Rejoignez nos Bachelors spécialisés Hôtellerie ou Tourisme et notre MBA Hospitality & Travel intégrant l'École Internationale Tunon de Lille !