Adeline Gautier, Directrice de l'École Internationale Tunon Genève, nous partage son témoignage sur la communication événementielle présent sur Eduniversal.
Selon Adeline Gautier, le secteur de la communication événementielle a connu une transformation rapide ces dernières années : la crise du Covid-19 a initialement modifié la nature des interactions humaines, passant du contact direct "Face to Face" à des interactions numériques en télétravail.
La prise de conscience croissante de l'urgence écologique et l'implication de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ont induit un nouveau comportement écoresponsable des entreprises, influençant tous les aspects organisationnels.
L'intelligence artificielle utilisé comme un outil novateur combinant créativité, innovation et efficacité temporelle, est devenue une sorte de "géo trouvetou" numérique, perturbant les processus de travail établis préalablement.
Les professionnels du secteur sont désormais confrontés au défi de trouver un équilibre optimal entre ces divers éléments. Ils doivent proposer à leurs clients des idées novatrices, des concepts événementiels connectés, ainsi qu'un savoir-faire actualisé, en prenant en compte à la fois les aspects présentiels et numériques, afin d'assurer une symbiose parfaite entre l'aspect humain et la technologie.
Cette évolution requiert l'intégration de nouvelles compétences dans les programmes de formation des établissements dédiés. Les professionnels futurs de la communication devront être encore plus polyvalents, répondant aux besoins opérationnels et numériques tout en restant constamment orientés vers l'innovation technologique. Il ne suffira plus d'être simplement ancré sur le terrain ; ces futurs communicants devront agir comme de véritables couteaux suisses de la communication, pionniers des événements hybrides, insufflant aux participants une nouvelle manière de communiquer, de travailler et de vivre des expériences socio-professionnelles authentiques.
Eduniversal émet chaque année un classement des bachelors par catégorie. L'Ecole Internationale Tunon a décroché la 1ère place du classement Top 10 des meilleurs licences et bachelors dans la catégorie "Communication événementielle" grâce à son Bachelor Rp & Evénementiel.
Je découvre la formation dans l'événementiel