étudiants-ATA-B1-stage-intensif-anglais-TUNON-Caen

Un stage intensif d’anglais

À l'École Internationale Tunon de Caen, l'apprentissage des langues est une compétence clé, particulièrement dans les domaines du tourisme, de l'aérien et de l’hôtellerie, où la maîtrise de l'anglais est indispensable. Pour renforcer leur niveau linguistique, les étudiants de première année de Bachelor et d'Assistant(e)s Tourisme et Aérien ont eu l'opportunité de suivre un stage intensif d'anglais.

Découvrir nos formations

Ce stage, d'une durée d'une semaine, s'est clôturé de manière dynamique et enrichissante le vendredi après-midi, avec une activité pratique mettant à l’épreuve leurs compétences linguistiques. En petits groupes, les étudiants se sont glissés dans la peau de véritables guides touristiques anglophones. Leur mission ? Présenter en anglais dix lieux emblématiques, culturels et touristiques de la ville de Caen.

Un voyage culturel à travers Caen

Lors de cette présentation, chaque groupe a pu faire découvrir, avec passion et éloquence, des sites incontournables de Caen, tels que le Château de Caen, l’Office de Tourisme, l’Église Saint-Pierre, la place Saint-Sauveur et bien d'autres encore. Les étudiants ont su captiver leur audience en décrivant l'histoire riche de la ville, son patrimoine culturel et architectural, tout en utilisant un vocabulaire précis et adapté au domaine du tourisme.

Cette expérience immersive leur a permis de développer non seulement leur maîtrise de l'anglais, mais aussi des compétences en prise de parole en public et en gestion de projet, des atouts essentiels pour leur future carrière.

Un apprentissage au cœur du métier

Ce stage a été conçu pour mettre les étudiants dans des conditions réalistes, comme celles qu'ils rencontreront dans leur futur environnement professionnel. En se concentrant sur des scénarios concrets, ils ont pu perfectionner leur capacité à communiquer efficacement en anglais, tout en apprenant à transmettre des informations.

Pour nombre d'entre eux, cet exercice a représenté un défi personnel, mais également une étape importante dans l'affirmation de leur aisance à s'exprimer dans une langue étrangère.

Découvrir les offres de stage et d'alternance

Des compétences pour l'avenir

À l'École Internationale Tunon de Caen, nous avons à cœur de former des professionnels capables de s'adapter aux exigences de différents secteurs. Ce type de stage intensif d'anglais est indispensable pour se perfectionner et pour réussir dans des métiers à vocation internationale.

Grâce à ce genre d'expériences immersives, nos étudiants ne se contentent pas d'apprendre une langue, ils se préparent activement à leur futur rôle de professionnels compétents et polyvalents. Ils seront ainsi en mesure d'accueillir des touristes du monde entier et de partager avec eux la beauté et l'histoire de villes comme Caen, mais également bien d'autres destinations à travers le globe.

Je demande une brochure