bachelor-premiere-année-TUNON-Caen

Nos étudiants se mobilisent pour Octobre Rose

Ce jeudi dernier, l'École Internationale Tunon de Caen s'est fièrement engagée dans la campagne Octobre Rose, un mouvement mondial dédié à la sensibilisation au cancer du sein. Nos étudiants, vêtus de leurs uniformes Tunon, ont ajouté un symbole fort à leur tenue : le ruban rose, synonyme de solidarité et de soutien aux personnes touchées par cette maladie.

Nos promotions en Bachelor ainsi que nos Assistant(e)s Tourisme et Aérien ont joué le jeu en portant ce symbole tout au long de la journée, marquant ainsi leur volonté de contribuer à cette cause.

Je découvre les formations

Octobre Rose : une campagne de sensibilisation essentielle

Le mois d'octobre est devenu, au fil des années, un moment clé pour la lutte contre le cancer du sein. Initiée en 1985, la campagne Octobre Rose a pour objectif principal d'encourager les femmes à se faire dépister de manière préventive. En effet, détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être soigné plus efficacement, d'où l'importance d'informer et d'éduquer à ce sujet.

En France, près de 60 000 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés chaque année, et environ 12 000 femmes en décèdent. C'est pour lutter contre ces chiffres que des actions comme Octobre Rose sont organisées. Le simple geste de porter le ruban rose, adopté par nos étudiants, a pour vocation de rappeler à chacun l'importance du dépistage régulier.

L'engagement des étudiants de l'École Internationale Tunon

Nous tenons à souligner l'engagement remarquable de nos étudiants tout au long de cette journée. Leur participation active et leur volonté de soutenir la cause témoignent de leur sensibilité aux enjeux de société qui dépassent le cadre académique. Ils prouvent, une fois de plus, que la formation à l'École Internationale Tunon va bien au-delà des compétences professionnelles : elle inculque également des valeurs humaines fortes, comme l'empathie et la solidarité. En portant ce symbole et en partageant ces moments, nos étudiants incarnent l'esprit d'unité et de bienveillance qui fait la force de notre établissement.

Porter le ruban rose, ce n'est pas seulement afficher un symbole, c'est aussi un acte de soutien envers toutes les personnes touchées par ce cancer, leurs familles et leurs proches. C'est également un rappel de l'importance de la prévention, un sujet qui doit continuer à être relayé, notamment auprès des plus jeunes.

Être appelé par un conseiller

Solidarité, sensibilisation et responsabilité : des valeurs partagées

À travers cette journée, nous avons souhaité rappeler que chaque petit geste compte . Que ce soit le port du ruban rose ou la participation à des actions de sensibilisation, chaque contribution est précieuse pour faire avancer cette lutte. Nos étudiants ont prouvé qu'ils étaient non seulement des futurs professionnels talentueux, mais aussi des citoyens engagés.

Un grand merci à nos étudiants

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les étudiants qui ont participé à cette initiative. Leur mobilisation reflète les valeurs que nous portons au sein de notre école. À l'École Internationale Tunon, nous nous engageons à continuer à soutenir des initiatives comme Octobre Rose et à encourager nos étudiants à s'impliquer activement dans des causes qui leur tiennent à cœur.

Je télécharge une brochure