80-ans-débarquement-TUNON-Caen

Nos étudiants aux commémorations du débarquement

Nos étudiants ont eu la chance de participer aux commémorations du 80ème anniversaire du débarquement au Mémorial de Caen ce jeudi 6 juin. Les missions dont ils avaient la charge étaient variées et ont permis de démontrer une nouvelle fois leur engagement et leur professionnalisme.

Leurs missions principales étaient les suivantes :

• Accueil du public, des officiels, des VIP et des PMR
  • Guidage et placement sur le site
  • Informations sur le déroulé de l’événement
  • Aide et assistance

Ils se sont tous montrés accueillants et impliqués tout au long de la cérémonie et sont ravis d’avoir participé à cet événement.

JE TÉLÉCHARGE UNE BROCHURE !

LE RETOUR DE LA VILLE DE CAEN

Voici le communiqué de presse rédigé par la ville de Caen au sujet de cette journée :

« La grande cérémonie solennelle du 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie, à la mémoire des victimes civiles et militaires tombées pour la libération et organisée par la Ville de Caen le 6 juin 2024, dans le cadre prestigieux du Mémorial, a offert son lot d'émotions.

Bernard Duval, résistant caennais, a pris la parole devant un public nombreux et très attentif à son histoire. Des messages de paix, des témoignages d'époque par ceux qui ont vécu les bombardements ou encore le dévoilement des travaux de mémoire par les élèves des établissements scolaires de la ville ont jalonné une cérémonie poignante.

Le dépôt de gerbes par les autorités, les hymnes et morceaux joués et chantés par le Conservatoire et l’Orchestre de Caen ont également ponctué ce moment si important.

Merci aux témoins de 1944 et à leurs familles, aux familles de fusillés, à la 3ème Division Britannique, au chœur et à l’orchestre, aux porte-drapeaux, aux jeunes en service national universel et à l’ensemble des invités pour leur contribution à la réussite de cet évènement. »

Si vous aussi vous souhaitez participer à ce type d’événement et apporter votre contribution pour un enrichissement autant professionnel que personnel, rejoignez l’École Internationale Tunon de Caen.

JE DÉCOUVRE LES FORMATIONS