Ecole-Hotellerie-TUNON-Caen

Intégrer une école d’hôtellerie

Le secteur de l’hôtellerie est un univers dynamique en constante évolution. Les tendances et les technologies ne cessent de changer. La France est la première destination touristique mondiale depuis 1990 et son parc hôtelier est impressionnant : 16 850 établissements. Sans oublier 7 432 campings, 2 290 résidences de tourisme, 885 villages de vacances et maisons familiales et 343 auberges de jeunesse. Un secteur qui recrute et qui est toujours à la recherche de nouveaux talents.

La montée en gamme du parc hôtelier sur le territoire français comme à l’international, offre des perspectives d’embauche qui sont des plus favorables pour le secteur touristique.

La clientèle internationale est devenue de plus en plus exigeante, en quête de bien-être, de luxe et d’authenticité. C’est pourquoi, les enseignes hôtelières misent sur le prestige et un service irréprochable.

La formation en hôtellerie à l’École Internationale Tunon de Caen, c’est un cursus 5 étoiles. En effet, elle intègre dans ses modules toutes les spécificités d’une école hôtelière avec une formation exigeante et professionnalisante.

JE DÉCOUVRE LES FORMATIONS !

DES DÉBOUCHÉS PASSIONNANTS

Les débouchés suite à cette formation sont variés et vous permettent d’accéder à des métiers d’avenir. En voici quelques exemples :

• Chargé(e) d’hébergement hôtelier : en contact continu avec la clientèle, il assure la coordination des services internes et la satisfaction clientèle.
  • Concierge : il doit veiller au bon déroulement du séjour des clients de l’hôtel en étant capable de satisfaire les demandes formulées par les clients, de coordonner le travail effectué par l’équipe en charge de la réception et d’être en relation permanente avec l’ensemble des services de l’hôtel.
  • Directeur d’hôtel : ce métier nécessite une polyvalence maîtrisée, il doit avoir un sens du relationnel, de l’écoute, de négociation, du travail d’équipe et de l’organisation. Il conçoit une organisation de travail cohérente avec l’ensemble des services.
  • Gouvernant(e) : son objectif est de satisfaire la clientèle avec un confort et une qualité générale. De plus, il doit optimiser au mieux la coordination des équipes de gouvernants, femmes de chambre, valets, lingères et équipiers.
  • Réceptionniste : il prend en charge la clientèle dès le premier appel téléphonique à la réception hôtelière. Aimable, disponible et ouvert, il propose des prestations de réception et d’accueil haut de gamme. Il accompagne le client tout au long de son séjour pour le rendre le plus agréable possible.
  • Yield manager : également appelé « Revenue Manager », il a la responsabilité d’améliorer la rentabilité d’un établissement hôtelier, d’un établissement touristique ou encore d’une agence de voyages. Son but est de faire varier les prix des réservations et le nombre de places disponibles afin d’optimiser les prix de vente.

Les formations proposées par l’École Internationale Tunon font valoir un enseignement concret et adapté pour permettre aux étudiants d’acquérir toutes les compétences nécessaires. Intégrant des modules de développement personnel, d’apprentissage des logiciels informatiques et de nombreuses périodes de stage, l’école Tunon est un véritable tremplin en proposant des formations adaptées au marché du travail.

Vous êtes passionnés par les métiers de l’hôtellerie ? Vous voulez vous former et en apprendre plus sur ce secteur ? Rejoignez notre école pour la rentrée !

JE TÉLÉCHARGE UNE BROCHURE !