MAEVA-SITE

Quand la musique sublime le vin, Maeva nous raconte !

Maeva est actuellement en deuxième année de Bachelor au sein de l'École Internationale Tunon de Bordeaux, cet été elle a mis à profit ses compétences acquises pendant sa première année, au cours d'un travail saisonnier. Elle nous raconte son expérience : 

J’ai travaillé 2 mois en temps que serveuse polyvalente dans un bar à vin & tapas « Les Furies Douces » situé 109 rue Notre dame aux Chartrons. Audrey Bocahut, la responsable du bar, ancienne musicienne passionnée par le vin a choisit de laisser sa carrière pour créer un bar avec des vins 100% féminins, bios, en biodynamie ou en viticulture raisonnée.

C’est aussi pour elle l’occasion de féliciter toutes les femmes vigneronnes dans ce métier très dur et parfois un peu patriarcal. J’ai pu grâce à ces 2 mois en CDD de 30h, être au contact de nombreux touristes anglais, espagnole, chinois, allemand et m’adapter à leur culture. J’ai pu ainsi pratiquer les langues étrangères, compétence obligatoire pour travailler dans le secteur que je souhaite tant : le tourisme.

Cette expérience fut très enrichissante autant d’un point de vu professionnel qu’humain et je remercie mille fois Audrey pour toutes les belles choses qu’elle m’a apporté.

Si toi aussi tu es intéressé.e par les métiers du tourisme et de l'hôtellerie, n'hésite pas à nous faire part de ton dossier de candidature !