L’école Internationale Tunon Bordeaux a eu la chance de pouvoir interviewer l’un de nos partenaires Matthieu Mioche, Country Manager France chez HRC International !
Bonjour Matthieu, pouvez-vous vous présenter ?
« Bonjour, Matthieu Mioche, je travaille depuis 3 années maintenant chez HRC International, qui est une société de formation et de développement de carrière dans le secteur de l’hôtellerie et de l’éducation ! Ma mission principale est de faciliter aux jeunes leurs tremplins professionnels à l’international et notamment aux Etats-Unis. Nous assurons leurs placements dans des programmes et missions allant de 6 à 18 mois. Chaque programme s’effectue sous forme de rotation participant activement au développement professionnel ! »
Quel est votre parcours professionnel ?
« Cuisinier de métier, j’ai toujours baigné dans le domaine de l’hospitalité. J’ai effectivement effectué un BTS Hôtellerie suivi d’une licence en Tourisme ! Par la suite, j’ai pu me développer dans le domaine du recrutement et du développement de compétences. J’ai notamment travaillé dix ans en tant que Directeur à l’école des Roches ! Le recrutement est passionnant, c’est un véritable métier, qui demande beaucoup d’investissement. »
Vous avez contribué à l’épanouissement de notre ancienne étudiante Romane à l’étranger ; pouvez-vous nous en dire plus ?
« Romane a été une rencontre intéressante. Nous nous sommes rencontrés dans le cadre d’un mentorat lors des My Job Glasses (1ère plateforme de rencontres professionnelles en Europe). J’ai accompagné Romane pour son placement à l’étranger et je suis aujourd’hui ravi puisqu’elle va prochainement rejoindre les équipes de YOTEL New York Time Square ! Il s’agit d’une très belle ascension ! J’accompagne chaque candidat, comme Romane, pas à pas, mais c’est à eux de s’investir. Les candidats qui réussissent sont ceux qui veulent réellement sortir de leurs zones de confort ».
Quelles sont pour vous les qualités pour pouvoir travailler à l’international ?
« Il faut pour ma part être passionné, par le secteur ainsi que par cette dimension internationale. Il est également important de vouloir faire la différence ! Être enthousiaste est aussi primordial. Enfin, je citerai l’engagement : vouloir aller au bout des choses… ».
Un mot pour Tunon ?
« Je trouve les formations de l'Ecole Internationale Tunon superbes et notamment celles en alternance. Je reconnais la qualité des candidats qui sortent de cette école. Les meilleurs candidats, ceux qui sortent du lot sont ceux qui ont fait de l’alternance, et qui ont su s’investir dans leurs entreprises ».
Poursuivre vos études à l’étranger après notre école
En résumé, si vous souhaitez après notre Bachelor Hôtellerie, ou notre MBA Management de l’Hôtellerie et du Tourisme poursuivre à l’étranger : c’est possible ! Monsieur Mioche sera notamment présent cette année au campus de Bordeaux pour intervenir auprès de nos étudiants !
Vous souhaitez vous renseigner sur nos formations hôtelières ? Contactez-nous ci-dessous !