FORMATION-MBA-MANAGEMENT-HOTELLERIE-TOURISME-BORDEAUX

Eva en alternance dans un hôtel 5*

Eva étudiante en MBA MANAGEMENT DE L HOTELLERIE ET DU TOURISME à l'École Internationale Tunon Bordeaux effectue sa formation en alternance par le biais d’un contrat d’apprentissage en management hôtelier dans un établissement 5* situé à Bordeaux. 

Eva nous livre son témoignage : 

« En tant qu’apprentie Responsable Hébergement, j'accueille les clients avec professionnalisme en gérant efficacement le processus de leur séjour. 

Mon rôle englobe l'enregistrement, la facturation, et l'encaissement, tout en présentant de manière complète les services offerts par l'établissement. 

Je coordonne les équipes d'étages pour maintenir des normes élevées de propreté. Ma connaissance approfondie du territoire me permet de recommander des adresses locales aux clients. Je veille à la mise à jour constante du planning des réservations, tant en ligne qu'en direct, tout en organisant des prestations extérieures selon les demandes. 

La gestion de l’étude de la concurrence fait partie d’une de mes tâches régulières, l'apprentissage des stratégies tarifaires, la sensibilisation au recrutement ainsi que la formation du personnel sont des facettes importantes de mes responsabilités. 

Mon rôle polyvalent garantit une expérience client optimale et le bon fonctionnement de l'établissement ainsi que pour mon expérience professionnelle. 

Étant dans un hôtel 5 étoiles qui comporte peu de chambre, cela me permet d'être sensibilisé à tous les services afin de connaître leur particularité et leur bonne gestion au quotidien. 

Côté école, elle me permet d'allier cours théoriques avec la pratique ce qui me permet d’avoir une formation de qualité. Les cours sont approfondis et variés, ils permettent de garantir une bonne connaissance des différentes stratégies pour la gestion d’un établissement hôtelier. 

Car mon projet final est d’ouvrir mon propre établissement hôtelier, c’est pour cela que Tunon correspond à mes attentes pour mon projet professionnel futur."