FORMATION-AEROPORTUAIRE-TUNON-TEMOIGNAGE

Christine Lefevre : au cœur de la réussite des étudiants

L’école Internationale Tunon Bordeaux a eu la chance de pouvoir interviewer l’une de nos intervenantes à Bordeaux : Madame Christine Lefevre qui intervient sur notre formation Assistant (e) Tourisme Aérien

Bonjour Christine, pouvez-vous vous présenter ? 

Bonjour, Christine Lefevre, je suis depuis 3 ans maintenant chez Tunon en tant qu’intervenante, et j’apprécie tout particulièrement cette reconversion. 

J’ai effectivement travaillé 34 ans chez Air France : 9 ans en tant qu’hôtesse de l’air, 12 ans en tant que Chef de Cabine et 13 ans en tant que Chef de cabine principale ! Ce fut donc 34 années de bonheur au sein de cette magnifique compagnie. 

Pouvez-vous nous parler des 3 métiers que vous avez effectué chez Air France ? 

Bien sûr ! J’ai premièrement été hôtesse de l’air. Pour faire ce joli métier, il faut cocher plusieurs critères dont l’obtention du diplôme européen CCA (Cabin Crew Attestation) ! La maîtrise des langues étrangères est aussi primordiale. Je parle, pour ma part, l’anglais couramment en plus du français. J’ai également des notions en espagnol et allemand. 

Après mes 9 années d’hôtesse de l’air, je suis devenue Chef de Cabine : pour le devenir, votre dossier doit être en béton : aucune absence ou retard n’est toléré… C’est un métier exigeant, où vous devez être responsable. 

J’ai par la suite évolué en tant que Chef de Cabine principale ! C’était le meilleur moment de ma carrière puisque vous êtes sans cesse remplie d’adrénaline. Je devais manager mon équipe tout en m’assurant du bien-être et de la sureté des passagers. Ce métier demande d’énormes responsabilités. Vous devez être apte à faire face à toute situations et comportements ! 

Nous allons à présent parler chiffres… à quel salaire peut-on prétendre en tant qu’hôtesse de l’air Air France ? 

Pour être tout à fait honnête, le salaire dépend de plusieurs facteurs. Cela diffère premièrement entre les compagnies. Chez Air France, votre salaire fixe augmente selon vos frais de déplacements. Pour un début de carrière, vous pouvez prétendre à 2200-2600 euros par mois. 

Le salaire évolue selon l’ancienneté, les destinations, les heures de nuits… 

Parmi toutes les formations aéroportuaires qui existent, en quoi la formation Assistant(e) Tourisme Aérien pousse les étudiants vers la réussite ? 

Je m’assure pour ma part d’accompagner les étudiants en leur parlant avec passion ! Je les averti bien entendu de toutes les contraintes qui existent dans ce type de métiers. Ceux qui passent le CCA sont conscients des contraintes à venir ! Ayant été 34 ans dans les avions, je leur parle avec sincérité et c’est ça qui plait ! 

Intéressé(e) par notre formation Assistant (e) Tourisme Aérien ? Contactez-nous ci-dessous !

Je souhaite être contacté(e)