Le point culminant de Paris à été commencé, il y a plus de 30 ans, par Jacques Chirac. Ce projet consistait à transformer les 130 hectares de friche ferroviaire et industrielle situé entre la gare d'Austerlitz et le boulevard périphérique.
Au printemps 2017, Jean Nouvel décide de reprendre la succession et réalise enfin l'un de ses vieux rêves : ériger un gratte-ciel dans la capitale. L'architecte obtient les tours duo, côte à côte, asymétriques et désaxés dans le 13ᵉ arrondissement.
Ivanhoé Cambridge, anticipe sur le futur de ce quartier et sur la mixité d'usage de ces tours en définissant un cahier des charges précis. Pour la décoration des lieux, Philippe Starck y sera chargé.
Pour le style de l'hôtel, ils ont misés sur la créativité, l'art et le bien-être. Les chambres sont composées de sauna, salle de gym, cabines de soin, et vue imprenable sur la Seine. Pour le côté décoration, tout est mis en œuvre pour que la clientèle ait une sensation "d'apesanteur". A l'extérieur, vous trouverez une terrasse arborée où pousse de la vigne.
Au 25ᵉ étage, le TOO Restaurant sera ouvert à la clientèle dès 9h du matin. Ils pourront y admirer le plafond haut de 6 mètres composé de lingots d'or.
Pour finir, au 27ᵉ étage, Le TOO TacTac, un skybar, est à votre disposition pour un moment suspendu dans les airs.
Si tu es intéressé(e) par l'univers de l'hôtellerie et de ses nombreuses opportunités ? Renseigne-toi sur nos formations !
Source de l'article : Le Figaro